samedi 8 janvier 2011

Rendez-vous de janvier : une messe particulière à Richerenches


Dimanche 16 janvier 2011 , Messe de la St Antoine , dite des truffes à 10h30 à Richerenches


Pour remercier St Antoine patron des trufficulteur (St Antoine le grand, qui vécut dans le désert , premier ermite ), le 3ème dimanche de janvier a lieu à Richerenches , une messe dite "des truffes" où le diamant noir trône sur l'autel et viendra remplir les paniers d'offrandes, et sera vendu aux enchères, sur la place de la Mairie, afin de permettre la restauration des tableaux de l'église paroissiale.
Le Père Michel en 1952 avait eu cette idée originale pour financer le chauffage de l'église, depuis chaque année, la Confrérie du Diamant Noir et de la Gastronomie, organise cette manifestation.

Venir tôt avant 10h , si l'église est déjà pleine, vous pouvez suivre l'office sur écran géant dans la salle de la Maison Templière (Office de Tourisme situé à côté de l'église).

Attention ce jour là pas de marché aux truffes (le marché aux truffes a lieu le samedi matin à Richerenches)



Le grand Maître de la Confrérie du Diamant Noir et de la Gastronomie : Mme Marthe Herbert, trés sollicitée par les médias


Les 14 , 15 et 16 janvier , les goûters et accompagnement aux marchés sont déjà réservés !!!! mais vous pouvez réserver pour les autres dates en semaine ou week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire